Loading...

ENVIRONNEMENT

Une organisation responsable

Depuis 25 ans, Maïenga a voulu s’inscrire dans une démarche responsable et qualitative en créant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Par la création de ce concept unique lié à l’éco-conduite sans critère de vitesse, sans GPS, en navigation à l’ancienne uniquement pour les femmes, le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc fut le précurseur d’une autre vision des rallyes automobiles.
Dans sa recherche constante de qualité, l’environnement fut l’un des grands axes de travail.

En 2010, le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc fut le premier Rallye au monde à obtenir une certification environnementale et internationale (norme ISO 14001:2004).

C’est également dans cet esprit que nous avons développé notre savoir-faire et notre professionnalisme pour nos trois autres événements : le Cap Fémina Aventure, le Bab el Raid et le Gazelles and Men Rally.

Maïenga souhaite ancrer ses valeurs de toujours : qualité, respect du Maroc et des populations, sécurité des participants, conscience de l’humain doublée d’une responsabilité environnementale et sociétale.

Le Bab el Raid rentre, de fait, dans ce système. La préoccupation environnementale a ainsi est intégrée à toutes les étapes de la conception de l’événement :

  • Un concept sportif qui favorise l’éco-conduite
  • Une compensation des émissions de CO2 auprès de la Fondation GOODPLANET
  • Une action solidaire de développement durable
  • La signature d’une charte environnementale par tous les équipages
  • Une utilisation systématique de papier recyclé par l’organisation

L’agence MAÏENGA, organisatrice du Bab el Raid, est officiellement certifiée ISO 14001 : 2004.

Cette norme internationale garantit – par le biais du bureau certificateur VERITAS – que l’agence MAÏENGA a mis en place un Système de Management Environnemental (SME) visant à intégrer systématiquement l’environnement dans le management et les actions de l’entreprise.

Cette certification s’appuie sur un travail important d’identification des impacts environnementaux, des solutions d’amélioration possibles et de la mise en place des process adéquats. Elle souhaite devenir valeur d’exemple dans le monde de l’événementiel, un exemple donné aux générations futures par les acteurs de demain : les étudiants !

PARTENAIRES