LA REMISE DES DONS

Depuis 2001, plus de 80 000 personnes ont bénéficié des remises de dons de Cœur de Gazelles.

Créée en 2001, l’association Cœur de Gazelles, reconnue d’intérêt général, travaille en étroite collaboration avec le Gouvernement marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés en amont.

Ainsi, le Bab el Raid propose à ses participants, en complément de la Green Day, d’être encore plus impliqués auprès des populations du Maroc grâce à la mise en place d’une collecte de dons.

Un engagement collectif

Les équipages récoltent, auprès de leurs sponsors et entourage, plusieurs types de dons matériels ciblés en fonction des besoins évalués en amont, afin qu’ils soient redistribués de façon pertinente et adaptée.

Dans l’esprit collectif, le besoin le plus important concerne les fournitures scolaires. Il s’agit d’une fausse information, car sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé, il y a quelques années, l’opération « 1 million de cartables ».

Grâce à cette action, tous les élèves de l’enseignement primaire et des collèges des établissements publics, en milieu urbain et rural, reçoivent un cartable contenant les fournitures scolaires et les livres nécessaires à leur scolarité.
Une liste non exhaustive de dons, ainsi qu’une notice de tri, sont ainsi fournies aux équipages afin d’encadrer leurs dons et les rendre pertinents et durables.

L’objectif ? Favoriser le « don intelligent » en orientant les participants, afin que la remise de dons ait un réel impact solidaire.

Pendant le raid, ils déposent leurs dons auprès d’une association locale, partenaire de Cœur de Gazelles, qui va s’occuper de les redistribuer en fonction des besoins de chaque famille.

Les dons bénéficient aux familles du village et des villages alentours, ainsi qu’aux nomades de la région

L’association Cœur de Gazelles connait bien le Maroc et travaille surtout en collaboration avec les Ministères depuis presque 20 ans. Cette expérience lui permet de connaitre les besoins et d’y répondre au plus juste.
Offrir un don directement à un enfant ou sa famille peut être un plaisir d’un court instant mais aura des conséquences néfastes sur sa vision du monde, et c’est ce que nous essayons de transmettre à tous les acteurs de nos événements.

Pour en savoir plus sur les actions solidaires de Cœur de Gazelles
DEMANDE D’INFOS

PARTENAIRES

© Bab el Raid 2020