Certains équipements ne sont pas autorisés pendant le Bab el Raid :
- GPS de type marine, « off-road » ou intégrant une cartographie quelconque autre que les routes. Seuls les boussoles, compas, trip masters, odomètre et GPS à vocation strictement routière sont autorisés pendant l’épreuve.
- Tout système de navigation embarqué intégrant une cartographie du relief et des pistes, et ce, quel qu’en soit le support (ordinateur, tablette ou GPS).
- Tout moyen de communication avec l’extérieur du véhicule (radio HF ou VHF, talkies walkies, télex, téléphone satellite, Internet, transfert de data…), excepté le téléphone GSM (cellulaire), autorisé uniquement en-dehors des défis et des étapes sportives.
- Les réservoirs additionnels
- Les jerricans d’essence, qui ne sont autorisés qu’aux conditions suivantes :
- Système d’ouverture et de fermeture parfaitement étanche (si le jerrican est en plastique, il devra répondre aux normes de stockage des hydrocarbures, jerricans spécial carburant)
- Stockés à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule
- Solidement calés et arrimés pour éviter tout déplacement, frottement et perte
- Vides de tout carburant : il est interdit de circuler sur des voies ouvertes à la circulation avec des jerricans contenant du carburant (interdiction de circuler avec le jerrican contenant du carburant lors du trajets vers le Maroc ou des étapes non-marathons).




