ORGANISATION ET SÉCURITÉ
Maïenga est une entreprise française créatrice et organisatrice d’événements sportifs singuliers depuis 1990.
Forte de son expérience, elle conçoit ses événements sur l’originalité de ses concepts et rassemble une communauté de passionnés qui partage les mêmes valeurs.
Reconnue pour la qualité de ses événements, elle est la seule agence au monde à proposer des aventures certifiées norme environnementale ISO 14001:2015.
Choisir Maïenga, c’est s’enrichir d’une expérience incomparable.
Découvrez nos autres événements
Organisation de l’événement
Forte de ses 30 ans d’expérience, Maïenga vous garantit une logistique et une sécurité sans faille sur le terrain. Le Bab el Raid bénéficie d’une organisation et d’une assistance professionnelle de La Rochelle à Marrakech, comprenant :
La direction générale et sportive
Des commissaires de course qui vous suivent tout au long des étapes
Le classement, édité et publié chaque jour
Des véhicules d’assistance mécanique
Des véhicules d’assistance médicale
Des véhicules médias, qui transportent les photographes, vidéastes et journalistes
Des véhicules d’ouverture et de fermeture, qui gèrent le parcours et les check-points
- Une cellule Web & Communication
La sécurité sur l’événement
La gestion sportive et la sécurité sont la priorité de l’organisation. Tous ses membres sont ainsi reliés par radio VHF et téléphone satellite.
Chaque véhicule est équipé d’une balise SPOT GEN3, qui, grâce à un système de localisation par satellite, permet de déterminer sa position toutes les 5 minutes.
Eprouvé depuis des années sur les rallyes, le matériel de localisation est l’un des plus fiables qui existe, et permet d’assurer une sécurité optimale pendant tout l’événement.
Suivi sur carte
Grâce à la balise SPOT GEN3, Maïenga est la 1ère à proposer aux internautes, à votre entourage et à vos sponsors de vous suivre en direct pendant la compétition.
Ils pourront ainsi vivre l’aventure en temps réel, et suivre vos péripéties depuis le site LIVE du Bab el Raid, actif à partir du 06 février 2021.
Le conseil mécanique
Inclus dans les droits d’inscription, il est commun à tous les équipages : sur le terrain pendant les étapes et au bivouac le soir. Aucune équipe d’assistance n’est autorisée sur l’événement.
Pendant les étapes, en cas de problème mécanique, chaque équipage peut faire appel à l’organisation pour demander un conseil mécanique.
Cette intervention est sanctionnée par des points de pénalité.
Chaque soir, durant tout l’événement, un « atelier mécanique bivouac » prend en charge les véhicules. L’équipage effectue avec le responsable de l’atelier mécanique un check-up destiné à préciser l’entretien ou la remise en état nécessaire. Aucun point de pénalité n’est appliqué pour les interventions sur le bivouac.