ORGANISATION ET SÉCURITÉ

Maïenga est une entreprise française créatrice et organisatrice d’événements sportifs singuliers depuis 1990.

Forte de son expérience, elle conçoit ses événements sur l’originalité de ses concepts et rassemble une communauté de passionnés qui partage les mêmes valeurs.
Reconnue pour la qualité de ses événements, elle est la seule agence au monde à proposer des aventures certifiées norme environnementale ISO 14001:2015.

Choisir Maïenga, c’est s’enrichir d’une expérience incomparable.

Découvrez nos autres événements

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Compétition internationale 100% féminine au Maroc.
Concept unique au Monde : navigation à l’ancienne en hors-piste sans critère de vitesse, avec l’objectif de faire le moins de kilomètres possible.
Ouvert aux 4×4, Camion, Crossover, Quad, SSV, véhicule électrique.

GAM Rally-Raid

Rallye-Raid hors-piste au Maroc, en 4×4, SSV ou Quad, ouvert aux duos mixtes ou masculins.
Stratégie, dépassement de soi et navigation à l’ancienne sans GPS en font une compétition hors-norme.

Trek’In Gazelles

Trek d’orientation écoresponsable 100% féminin en équipe de 3 pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Concept unique au Monde : navigation avec cartes et boussoles sans GPS avec l’objectif de faire le moins de kilomètres possible.

Organisation de l’événement

Forte de ses 30 ans d’expérience, Maïenga vous garantit une logistique et une sécurité sans faille sur le terrain. Le Bab el Raid bénéficie d’une organisation et d’une assistance professionnelle de La Rochelle à Marrakech, comprenant :

  • La direction générale et sportive

  • Des commissaires de course qui vous suivent tout au long des étapes

  • Le classement, édité et publié chaque jour

  • Des véhicules d’assistance mécanique

  • Des véhicules d’assistance médicale

  • Des véhicules médias, qui transportent les photographes, vidéastes et journalistes

  • Des véhicules d’ouverture et de fermeture, qui gèrent le parcours et les check-points

  • Une cellule Web & Communication

La sécurité sur l’événement

La gestion sportive et la sécurité sont la priorité de l’organisation. Tous ses membres sont ainsi reliés par radio VHF et téléphone satellite.

Chaque véhicule est équipé d’une balise SPOT GEN3, qui, grâce à un système de localisation par satellite, permet de déterminer sa position toutes les 5 minutes.

Eprouvé depuis des années sur les rallyes, le matériel de localisation est l’un des plus fiables qui existe, et permet d’assurer une sécurité optimale pendant tout l’événement.
  • Une fois installée dans votre véhicule et activée, la balise transmet vos coordonnées géographiques à l’organisation de façon permanente
  • En cas de besoin, vous pouvez envoyer une alerte mécanique ou médicale à l’organisation, qui la reçoit instantanément sur tous ses téléphones et ordinateurs
  • Cette alerte permet à l’organisation d’avoir toutes vos données et de dépêcher immédiatement des véhicules d’assistance sur votre position
  • Un back-office au siège de Maïenga est également assuré, permettant un double contrôle permanent

Suivi sur carte

Grâce à la balise SPOT GEN3, Maïenga est la 1ère à proposer aux internautes, à votre entourage et à vos sponsors de vous suivre en direct pendant la compétition.
Ils pourront ainsi vivre l’aventure en temps réel, et suivre vos péripéties depuis le site LIVE du Bab el Raid, actif à partir du 06 février 2021.

Le conseil mécanique

Inclus dans les droits d’inscription, il est commun à tous les équipages : sur le terrain pendant les étapes et au bivouac le soir. Aucune équipe d’assistance n’est autorisée sur l’événement.

Pendant les étapes, en cas de problème mécanique, chaque équipage peut faire appel à l’organisation pour demander un conseil mécanique.
Cette intervention est sanctionnée par des points de pénalité.

Chaque soir, durant tout l’événement, un « atelier mécanique bivouac » prend en charge les véhicules. L’équipage effectue avec le responsable de l’atelier mécanique un check-up destiné à préciser l’entretien ou la remise en état nécessaire. Aucun point de pénalité n’est appliqué pour les interventions sur le bivouac.

DEMANDE D’INFOS

PARTENAIRES

© Bab el Raid 2020